Maquette de bateau en bois à monter

Afin de stimuler le cerveau, il existe de nos jours diverses sortes de loisirs et jeux créatifs. Ce sont des activités manuelles permettant de faire travailler votre concentration, votre habileté et votre patience. Parmi ces loisirs, la réalisation de maquette de bateau en bois attire de nombreux adeptes de tout âge. L’assemblage d’une maquette de bateau est plus qu’un jeu où il suffit d’encastrer les pièces. Ce type de loisir requiert également de la concentration, du calme, de la dextérité et assez de patience. Découvrez les particularités des maquettes de bateaux en bois pour les passionnés de modélisme de bateau.

Acheter une maquette de bateau en bois sur mesure

LA LICORNE Maquette DE Bateau en Bois Longueur : 62 cmTINTIN

C'est un modèle en bois qui a été fabriqué pièce par pièce. Cette pièce élégante peut être placée comme un ornement, un objet de collection ou faire partie de la collection de tout passionné de nautisme et de Tintin.

Ce modèle réduit de bateau est de haute qualité et fabriqué à partir de matériaux très soigneusement sélectionnés. Longueur : 62 cm largeur : 15 cm hauteur : 60 cm.

Un modèle génial comme décoration pour ta chambre !

Prix 336.00

Achetez maintenant

Vous êtes un grand amateur de navigation ? Vous pouvez recréer vos bateaux et vos voiliers favoris en bois en recourant au modélisme naval. Qu’il s’agisse de bateau de pêche, d’un yacht luxueux, d’un bateau pirate, d’un navire de guerre, ou encore d’un cargo, d’un chalutier ou encore d’un bateau de croisière, vous avez un large choix de modèles de maquettes de bateau et de maquette de bateau de guerre en bois.

Il existe plusieurs fabricants de maquettes de bateaux en bois sur mesure que vous pouvez contacter. Que ce soit dans votre région, ou sur Internet, vous pouvez voir des fournisseurs offrant des produits et des articles de qualité dans leur stock.

Pour commander et acheter une maquette de bateau en bois sur mesure, vous devez fournir certains détails au fabricant :

  • Les plans du bateau qui vous intéresse, des photos ou bien un fichier 3D ou DAO du bateau
  • L’échelle et les dimensions du bateau (Généralement, la longueur classique se situe entre 90 à 100 cm)

En outre, pour la livraison des maquettes, cela dépend de plusieurs facteurs, à savoir le nombre d’exemplaires commandés, la taille et l’échelle du bateau et la complexité de la maquette.
Concernant le prix d’une maquette, il est fixé par le fabricant en fonction du type de bateau, de la taille de la maquette, et souvent du lieu de livraison et du tirage commandé.

Pour que votre maquette sur mesure soit sécurisée et puisse arriver chez vous en bon état pendant la livraison, la plupart des fournisseurs utilisent un emballage en polystyrène sur mesure et un carton renforcé.

L’accastillage et les différents accessoires pour une maquette de bateau en bois

Nombreux sont les accessoires et les éléments constituant l’accastillage d’une maquette de bateau en bois. Il faut d’abord noter qu’en général, toutes les pièces indispensables pour monter la maquette sont disponibles dans une seule boîte. Néanmoins, certains modèles sont commercialisés en kit. Vous pouvez voir par exemple :

  • Des kits contenant diverses pièces pour construire les cheminées, les ponts supérieurs, les mâts, et les canaux de sauvetage avec des bossoirs.
  • Des kits contenant des lucarnes, des grues, des manches à air, des passerelles de poupe.
  • Des kits composés de rambardes, d’échelles de ponts avant et arrière, les reliefs de la coque avec les hublots.
  • Des kits comprenant spécialement les constituants de la coque tels qu’une quille, des couples, des hélices et des arbres d’hélice ou encore un double bordé.
  • Des kits renfermant des moteurs électriques et des pièces indispensables à la motorisation du bateau si vous souhaitez faire naviguer votre petit bateau.

Offrir une maquette du Titanic en bois à construire

Le Titanic est certainement l’un des grands paquebots jamais construits à l’époque. C’était le plus luxueux des bateaux de croisières de la White Star Line, construit sous la volonté de Joseph Bruce Ismay, et créer entre 1909 à 1012 par l’architecte Thomas Andrews. Cependant, lors de son voyage inaugural allant de Southampton à New York, le Titanic heurta un iceberg le 14 avril 1912, quatre jours après son départ, et coula. Sa légende s’est fait surtout connaître dans le monde entier grâce au film Titanic réalisé par James Cameroun.

Que vous soyez un fan de ce fameux film, ou un simple passionné de modélisme ou un collectionneur, vous pouvez vous amuser à construire vous-même un modèle de maquette du Titanic en miniature. Une maquette du Titanic est généralement composée d’environ 262 pièces. Pour vous faciliter le montage, certains fournisseurs offrent également des outils comme une peinture acrylique pour peindre certains accessoires, de la colle, une aiguille et un pinceau. Votre maquette peut aussi servir d’accessoire de décoration pour votre intérieur.

Comment monter une maquette de bateau en bois ?

Le montage d’une maquette demande du temps et une certaine concentration. En effet, il ne faut pas monter votre maquette à la hâte au risque de casser une pièce. Lorsque vous ouvrez la boîte contenant la maquette, commencez par repérer les différentes pièces qui la composent. Classez-les devant vous. Ensuite, vous devez vérifier que toutes les pièces et décalcomanies et la notice soient bien là. Ces éléments vous aideront pour la finition de votre maquette. Essayer de définir un plan de travail qui vous convient, et qui vous évitera de faire bouger la maquette et ses composantes. Si vous ne disposez pas d’un bureau, vous pouvez installer deux tréteaux et une planche pour créer un espace adéquat. Examinez l’emplacement de chaque pièce sur le plan. Visualisez l’ordre de montage de la maquette, placez et collez chaque accessoire à la place qui lui correspond.

Par ailleurs, afin que les différentes pièces de votre maquette puissent bien se coller, et cela proprement, il est recommandé d’utiliser une colle « de précision ». Il s’agit d’une colle en pot accompagnée d’une aiguille permettant de coller d’une manière très précise les pièces sans aucune bavure et de trace de colle. Pour maintenir les pièces en place, vous pouvez recourir à une pince à linge ou bien à du scotch. Enfin, pour les plus perfectionnistes, vous pouvez peindre votre maquette et y appliquer du vernis sur certaines parties pour une apparence plus réaliste.

Les différents accessoires pour une maquette de bateau en bois?

Nombreux sont les accessoires et les éléments constituant l’accastillage d’une maquette de bateau en bois. Il faut d’abord noter qu’en général, toutes les pièces indispensables pour monter la maquette sont disponibles dans une seule boîte. Néanmoins, certains modèles sont commercialisés en kit.

Comment monter une maquette de bateau en bois ?

Le montage d’une maquette demande du temps et une certaine concentration. En effet, il ne faut pas monter votre maquette à la hâte au risque de casser une pièce.