Maquette de bateaux de guerre en bois

Pour un collectionneur ou un maquettiste et amateur de modélisme de bateau, il est normal d’avoir chez soi un modèle de bateau. Mais, sachez qu’aujourd’hui, tout le monde peut s’offrir une maquette de bateau en bois. Parmi les prototypes de maquettes demandées sur le marché, les bateaux de guerre en bois connaissent souvent du succès. Et pourquoi ? Pour l’histoire qu’ils transportent, et surtout pour le plaisir de les monter en les construisant pièce par pièce.

Comment choisir une maquette de bateau de guerre à construire ?

LA LICORNE Maquette DE Bateau en Bois Longueur : 62 cmTINTIN

C'est un modèle en bois qui a été fabriqué pièce par pièce. Cette pièce élégante peut être placée comme un ornement, un objet de collection ou faire partie de la collection de tout passionné de nautisme et de Tintin.

Ce modèle réduit de bateau est de haute qualité et fabriqué à partir de matériaux très soigneusement sélectionnés. Longueur : 62 cm largeur : 15 cm hauteur : 60 cm.

Un modèle génial comme décoration pour ta chambre !

Prix 336.00

Achetez maintenant

Vous êtes un grand amateur de navigation ? Vous pouvez recréer vos bateaux et vos voiliers favoris en bois en recourant au modélisme naval. Qu’il s’agisse de bateau de pêche, d’un yacht luxueux, d’un bateau pirate, d’un navire de guerre, ou encore d’un cargo, d’un chalutier ou encore d’un bateau de croisière, vous avez un large choix de modèles de maquettes de bateau.

Choisir sa maquette selon l’âge et le niveau

Dans les commerces spécialisés, vous trouverez divers modèles de maquettes de bateaux de guerre en bois destinés aux débutants, aux expérimentés, aux enfants et aux adultes. Si vous débutez dans le modélisme naval, il est conseillé d’opter pour les maquettes simples que vous pouvez personnaliser. D’ailleurs, les maquettes composées de nombreuses pièces sont plus difficiles à monter, ce qui nécessite de la pratique, une certaine dextérité et un niveau supérieur en la matière.

Choisir sa maquette selon le type de bateau de guerre

Il serait également important de savoir qu’il existe différents types de bateaux de guerre : les porte-avions, les bâtiments d’assaut, les frégates ou les corvettes, les patrouilleurs, et les bâtiments antimines. Par ailleurs, le classement anglo-saxon différencie trois catégories de navires de guerre, dont le cruiser, le destroyer et le frigate. Chacun de ces bateaux de guerre possède ses particularités. À vous de choisir le type de navire qui vous plaît pour commander votre maquette.

Choisir une maquette selon vos envies

Que ce soit pour un enfant ou un adulte, offrir une maquette de bateau à construire fait toujours plaisir. C’est un loisir qui apprend à avoir une capacité de concentration, à avoir un esprit logique permettant d’emboîter chaque pièce à son emplacement respectif. De plus, les modèles de maquettes de bateaux de guerre qui peuvent naviguer sur l’eau sont parfaits pour les bambins.

Offrir une maquette de bateau de guerre ancien

Les maquettes de bateau de guerre ancien sont de véritables perles rares. Les collectionneurs les apprécient particulièrement. Il s’agit en effet de modèles de navires de guerre riches en histoire. Parmi, les arsenaux flottants les plus célèbres, on peut citer par exemple le Brest, le Rochefort, ou encore le Toulon. Il faut noter qu’un modèle de bateau de guerre ancien en bois ne se voit pas à chaque coin de rue, et est souvent commercialisé à un prix assez élevé. Cependant, pour un vrai collectionneur, c’est un investissement qui en vaut la peine. Par contre, si vous êtes intéressé par une maquette de navire de guerre spécifique, il est possible d’en commander chez un spécialiste de modélisme. Vous pouvez demander une maquette déjà montée pour servir de décoration pour votre intérieur, ou bien un prototype à construire soi-même pour vous amuser à un jeu de construction.

Quelques idées de maquette de bateau de guerre en bois

Vous pouvez découvrir sur le marché une multitude de maquettes de bateaux de guerre en bois commercialisées en kit. Voici quelques idées de maquettes de navires qui peuvent attirer votre attention :

Maquette du Bismarck

Le Bismarck est un bateau américain créé au début de la Seconde Guerre mondiale, et qui a coulé en 1941 après avoir gagné de nombreuses batailles navales contre la Grande-Bretagne. Vous apprécierez de monter sur la maquette ses tourelles pivotantes et ses canons mobiles amovibles qui font les spécificités des navires de cette période. Il s’agit par ailleurs d’un des modèles de maquettes de bateaux de guerre à des prix les moins chers.

Maquette du navire De Grasse

Le De Grasse est un bateau militaire français mis à l’eau en septembre 1946. Pour créer la maquette de ce navire, il faudra rassembler 257 pièces. En général, un plan ou une notice est fourni par le fabricant pour vous aider dans le montage.

Maquette du HMS Prince

Tous les passionnés d’histoire de batailles navales seront ravis de recevoir comme cadeau une maquette du navire anglais, le HMS Prince. Cette réplique HMS Prince est munie de trois mâts, six voiles principales, de canons miniatures, ainsi que plusieurs éléments formant son accastillage.

Maquette du Black Pearl

Si vous êtes un aspirant pirate et un grand fan du fameux film « Pirates des Caraïbes », la version miniature du Black Pearl est faite pour vous. Cette maquette à monter est généralement constituée de 900 pièces, un modèle plutôt destiné aux experts. Le montage de ce navire vous transportera dans l’univers de la piraterie, et vous fera revivre des aventures si vous choisissez une maquette dotée d’un moteur.

Acheter une maquette de bateaux à voile

De nombreuses personnes rêvent de voyager, de partir découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Cela est possible grâce à la reproduction de bateau. Les maquettes de bateaux à voile à monter soi-même sont très appréciées puisqu’elles permettent d’apporter une touche d’élégance à la déco intérieure. Sur Internet, de nombreux fournisseurs proposent différents modèles de maquettes disponibles dans leur stock. Vous n’aurez qu’à sélectionner le bateau qui vous intéresse. Il vous suffit de faire une commande en ligne. Par contre, si vous souhaitez obtenir la maquette d’un voilier sur mesure, les fabricants vous demanderont certains détails comme les plans de celui-ci, la photo de votre bateau, parfois un fichier 3D. En outre, le délai de livraison de votre maquette dépendra de certains facteurs tels que l’échelle et la complexité du modèle de bateau à voile à créer, le lieu où sera livré le paquet…

Pourquoi offre une maquette de bateau de guerre ancien?

Pour faire plaisir à un passionné de modélisme, offrir une maquette de bateau de guerre en bois lui fera sans aucun doute très plaisir.

Comment choisir une maquette de bateau de guerre en bois ?

De nombreuses maquettes de bateau en bois sont disponibles sur internet et vous allez trouver sûrement le modèle que vous voulez acheter.